La cuisine est un art qui permet de découvrir des monts et des merveilles. Les chefs et les professionnels de ce domaine donnent tous pour vous faire plaisir. Mais ils ont des secrets qu’ils ne dévoilent jamais. Quand vous essayiez de reproduire le plat qui vous a plu. Le goût semble ne pas être à la hauteur. C’est la méthode de cuisson qui ne se ressemble pas. Voici 3 méthodes rares de cuisson à découvrir.
La cuisson au wok !
Vous avez déjà surement entendu parler de cette méthode de cuisson. Sa particularité se base sur la vitesse extrême de cuisson. Effectivement, comparée aux autres méthodes, la cuisson au wok vous propose de tout cuisiner en un temps record. Il n’est pas nécessaire de se prendre la tête. Il suffit de couper ce que vous voulez cuisiner et de le mettre au feu. Ce dernier sera d’une grande intensité, mais pas trop quand même. En utilisant cette méthode, vous pouvez croquer à pleine dent ce que vous avez cuisiné. Légumes, viandes ou autres ; ils peuvent tous être cuits avec cette méthode. Mais faites attention, il faut vérifier constamment votre repas, sinon il sera bon pour la poubelle.
La cuisson à vapeur !
La cuisson à vapeur a existé depuis la nuit des temps. Vous avez déjà surement essayé d’utiliser cette méthode, mais sans réel succès. Quand vous regardez les grands chefs le mettre en pratique, la méthode semble si facile. Mais côté pratique, ce n’est pas le même résultat. Il faut comprendre que le secret de cette méthode se base sur la température de l’eau et du temps de cuisson. Ces deux facteurs sont très déterminants pour la réussite de votre plat. Il ne faut absolument pas les négligés. De plus, cette méthode permet de conserver la saveur du plat que vous cuisinez. Il est préférable de suivre une petite formation pour la maîtriser à merveille.
Le mélange des méthodes de cuisson !
Le véritable secret des chefs étoilés c’est le mélange des différentes méthodes de cuisson. Ils combinent plusieurs méthodes afin de donner à vos plats leurs goûts si particuliers. Quand vous y pensez vraiment, vous vous rappellerez que votre poulet ou autres avaient un goût de friture, de cuisson à la vapeur sans parler du bouillon qui l’accompagne. Pour avoir le bon mélange, il ne faut pas hésiter à tester un à un les combinaisons possibles. En procédant ainsi, vous pouvez trouver une méthode de cuisson secrète qui vous est propre.